Haut de page.
Haut de page
retour accueildrapeau de la namibie

La NAMIBIE

photos de namibiephotos de namibie
CARTE DE NAMIBIE en AFRIQUE AUSTRALE

POUR VISITER LES SITES
CLIQUEZ SUR LEUR NOM

 

carte de l'afrique NAMIBIE

Capitale : Vindhoek

Superficie : 824 290 km2

Langue officielle : anglais

 

La Namibie est un pays qui a des paysages très variés et de toute beauté sa faune est aussi très belle. On trouve de la végétation et des animaux en plein désert. Le Désert du Namib est le plus ancien de la planète il date de plus de 80 millions d'années. Le Namib, qui signifie "vaste plaine aride où il n'y a presque rien" en langage nama est un désert aux couleurs ocres et aux dunes les plus hautes du monde 350m d'altitude. C'est un pays très peu peuplé 1.8 habitant au km2. On parcoure plusieurs dizaines de km sans voir le moindre habitant mais les animaux ne manquent pas.

Le climat

L'été austral (octobre à avril) est la saison des pluies caractérisée par de grosses chaleurs à l'intérieur des terres (nuits fraîches) et des températures nettement plus agréables en bord de mer. Plus l'on descend vers le sud et moins la saison des pluies est marquée. L'hiver (mai à septembre) est la saison sèche; les températures y sont plus agréables et les nuits sont toujours fraîches.
La mer est fraîche toute l'année dans la partie sud du pays (grâce au courant froid de Benguela, qui longe la côte) et les brouillards sont fréquents sur la côte. Ce qui favorise les colonies d'otaries. (Cape Cross et Valvis Bay)

La Namibie,Sud-Ouest Africain, fut une colonie allemande (1884-1919) puis protectorat de l'Afrique du Sud qui l'annexe illégalement en 1968-1969. Trente ans de guerre civile la conduisent à un processus d'indépendance (d'avril 1989 à mars 1990). La Namibie est un État indépendant depuis le 21mars 1990. A cette date Sam Nujoma devient le 1er président de la République de Namibie.
Firefox 2